L’élixir floral Pommier Sauvage et nos émotions

4 Oct, 2017 | Naturopathie

L’élixir floral Pommier Sauvage du Dr Bach à la rencontre de nos émotions

Les élixirs floraux, comme l’élixir floral Pommier Sauvage, représentent le pouvoir du végétal sur nos états émotionnels du moment.

Les travaux du Docteur Bach, dans les années 1930 et 1936, ont mis en lumière ce phénomène, basé sur la notion vibratoire du vivant. La vibration représente le mouvement. Elle attire les atomes qui se rencontrent pour former des molécules, des cellules puis des organismes comme le nôtre, celui de notre animal favori, de la pomme que nous allons croquer, de la fleur qui embaume notre maison. Chaque cellule vivante émet des ondes qui entrent en résonnance entre elles.

Sans qu’aucune parole ne soit prononcée, avez-vous déjà ressenti, au contact d’une personne inconnue, cette sensation d’avoir envie d’échanger ou au contraire de fuir ?

N’est-ce pas là le signe de l’existence d’une certaine résonnance entre deux individus ?

Un élixir floral, c’est quoi ?

L’élixir floral est un extrait liquide préparé par infusion solaire de fleurs. La qualité de la préparation de l’élixir-mère est hautement importante car en dépend son efficacité.

Première étape : l’élixir-mère

Le lieu de la cueillette, le choix des fleurs, l’attitude du cueilleur, et la qualité de l’environnement ont une répercussion positive ou négative sur l’élixir.

Les fleurs, en pleines floraisons, sont délicatement cueillies le matin, heure de la rosée. Elles sont déposées à la surface d’une eau très pure, dans un bol, au milieu de leur lieu de vie, et vont être exposées au soleil un certain temps. La solarisation terminée, le liquide est filtré. Pour le conserver, il est ensuite mélangé à de l’alcool dont la qualité ne souffre pas la médiocrité. La dynamisation vient en touche finale, réalisée en conscience par le cueilleur.

Deuxième étape : l’élixir floral en première dilution

Quelques gouttes de l’élixir-mère dans un mélange d’eau et d’alcool ou de sève d’érable sont les substances contenues dans le flacon que nous achetons. L’alcool et la sève d’érable permettent de conserver l’empreinte végétale contenue dans l’élixir floral. Selon la méthode traditionnelle du Dr Bach, la base d’alcool de la préparation doit être du cognac, issu de la culture biologique.

Que fait l’élixir floral sur l’état émotionnel ?

Le moral influence l’état de notre santé. Pour le Dr Bach, la maladie confirme le problème émotionnel. Ses travaux démontrent que chaque type de fleur, par sa structure vibratoire spécifique, est capable de rééquilibrer un état émotionnel qui est, lui-même, spécifique.

L’élixir floral apaise cet état qui nous freine, nous paralyse, nous rend malade. Dépasser l’émotion pour avancer dans la construction de sa propre vie, telle est la mission de l’élixir floral.

Il est vrai que scientifiquement, il n’y a aucune preuve. Toutefois, de nombreux témoignages reconnaissent un succès croissant des effets des élixirs floraux sur les troubles émotionnels. L’efficacité constatée sur les animaux et les enfants plaide en leur faveur.

Pourquoi prendre l’élixir floral Pommier Sauvage ?

Le pommier sauvage, de la famille des Rosacées, aime la fraîcheur et les sols bien drainés. Il a une longévité de 100 ans. Il est robuste et rustique. Les champs, les lisières de bois, les forêts de feuillus sont ses lieux d’habitation. Ses fleurs apparaissent en mai. La couleur, blanc-rose nacré, des pétales et le jaune du cœur des étamines donnent au pommier sauvage sa beauté et son air de pureté.

Pour le Dr Bach, le Pommier Sauvage est une fleur destinée à ceux qui se sentent intoxiqués, obsédés par un idéal de pureté. La peur des microbes, les tocs de propreté, la honte de soi, le sentiment d’être sali intérieurement sont des émotions qui résonnent avec l’état vibratoire de la fleur du Pommier Sauvage.

Cet élixir est un élixir de détox. Il nettoie aussi bien le physique que le psychique. Il permet de s’accepter tel que l’on est et de reconnaître sa propre valeur.

Comment prendre l’élixir floral Pommier Sauvage ?

L’élixir floral n’est pas un médicament mais un complément alimentaire. Il faut en prendre 3 gouttes sous la langue, 3 à 4 fois par jour sur un cycle de 3 à 4 semaines. Elles peuvent être diluées dans un verre d’eau ou incorporées dans une crème ou un gel.

Pour en savoir plus

https://www.youtube.com/watch?v=hNmjQMTja38

http://artstella-elixirs-floraux.com/La-vie-du-Dr-Edward-Bach

Nathygev, votre Naturopathe à proximité de Lyon vous propose : des consultations, des massages bien-être, des drainages naturos et des enveloppements aux huiles essentielles. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements au :
06 14 56 23 97

Share This